Œuvre poétique Tome 2

Mohamed Loakira

0 Review(s) 
Noter ce livre

Œuvre poétique Tome 2

Mohamed Loakira

0 Review(s) 

Edition : Marsam

110 DH
5 1
,
5/ 5
<p>Mohamed Loakira est actuellement l’un des plus grands poètes du Maroc. Il s’affirme, depuis quelques années, en tant que romancier avec sa saga marrakchie : L’Esplanade des Saints &amp; Cie, A corps perdu, l’Inavouable, sans parler des poèmes en prose comme Confidences d’automne où il a atteint le sommet de son art.  </p> <p>L’homme au doux rayonnement étique et à la parole d’orfèvre, n’a donc cessé, depuis plus de quatre décennies, de ciseler les mots et de sertir la langue française, et même l’arabe dialectal dans  ses « Qsaid de Malhoun », pour dire, de manière élégante et subtile, son moi le plus profond, avec toutes ses contradictions internes. Tantôt ardemment lyrique à la manière du Majnoun de la poésie arabe quand il s’adresse à sa bien-aimée (la femme ou la ville), tantôt farouchement contestataire, anticonformiste et révolté sous le poids de la conjecture nationale d’une certaine époque ou des ravages de la mondialisation de l’entre-deux siècles.</p> <p>Sanae Ghouati</p>
Quantités
Achetez par whatsapp

productblock

Mohamed Loakira est actuellement l’un des plus grands poètes du Maroc. Il s’affirme, depuis quelques années, en tant que romancier avec sa saga marrakchie : L’Esplanade des Saints & Cie, A corps perdu, l’Inavouable, sans parler des poèmes en prose comme Confidences d’automne où il a atteint le sommet de son art.  

L’homme au doux rayonnement étique et à la parole d’orfèvre, n’a donc cessé, depuis plus de quatre décennies, de ciseler les mots et de sertir la langue française, et même l’arabe dialectal dans  ses « Qsaid de Malhoun », pour dire, de manière élégante et subtile, son moi le plus profond, avec toutes ses contradictions internes. Tantôt ardemment lyrique à la manière du Majnoun de la poésie arabe quand il s’adresse à sa bien-aimée (la femme ou la ville), tantôt farouchement contestataire, anticonformiste et révolté sous le poids de la conjecture nationale d’une certaine époque ou des ravages de la mondialisation de l’entre-deux siècles.

Sanae Ghouati

ISBN 9789920607346

Langue Français

Auteur Mohamed Loakira

Edition Marsam

Date de publication 2020

Nombre de pages 464

Format Papier

Dimensions 10,8 x 17,7 cm