Vautours enchantés

Yamba Élie Quédraogo

0 Review(s) 
Noter ce livre
  • Neuf

Vautours enchantés

Yamba Élie Quédraogo

0 Review(s) 

Edition : Le Fennec

65 DH
5 1
,
5/ 5
<p>Tout a commencé le jour où nous avons été secrètement informés par une personne très sérieuse, de la possibilité pour chacun de nous d’entrer en possession d’une mallette d’argent inépuisable… J’allais oublier de vous parler d’un élément très important du cours normal des choses: la dot. À Kalgala, le rituel ordinaire pour obtenir la mallette d’argent ne comporte pas de sacrifice sanglant.</p> <p>La tradition de Kalgala veut que l’on dote l’argent qu’on reçoit. La mallette mérite tous les égards qu’on doit à une fiancée. Pour imposer des limites raisonnables à la ruée des chercheurs d’argent vers Kalgala, le huit cent sixième prêtre du Mer himbre, le grand Poapoali, a ajouté ce qui suit: le petit d’une chauve-souris et un bébé-scorpion, tous deux apportés vivants à Kalgala; le nez d’une chienne ayant mis bas 12 chiots; les prémolaires d’une folle foudroyée le vendredi à côté d’une mosquée, et les molaires d’un fou, foudroyé le dimanche à côté d’une église; les larmes d’une veuve de noir vêtue qui faisait semblant de pleurer la mort de son mari…</p>
Quantités
Achetez par whatsapp

productblock

Tout a commencé le jour où nous avons été secrètement informés par une personne très sérieuse, de la possibilité pour chacun de nous d’entrer en possession d’une mallette d’argent inépuisable… J’allais oublier de vous parler d’un élément très important du cours normal des choses: la dot. À Kalgala, le rituel ordinaire pour obtenir la mallette d’argent ne comporte pas de sacrifice sanglant.

La tradition de Kalgala veut que l’on dote l’argent qu’on reçoit. La mallette mérite tous les égards qu’on doit à une fiancée. Pour imposer des limites raisonnables à la ruée des chercheurs d’argent vers Kalgala, le huit cent sixième prêtre du Mer himbre, le grand Poapoali, a ajouté ce qui suit: le petit d’une chauve-souris et un bébé-scorpion, tous deux apportés vivants à Kalgala; le nez d’une chienne ayant mis bas 12 chiots; les prémolaires d’une folle foudroyée le vendredi à côté d’une mosquée, et les molaires d’un fou, foudroyé le dimanche à côté d’une église; les larmes d’une veuve de noir vêtue qui faisait semblant de pleurer la mort de son mari…

ISBN 978-9920-482-28-8

Langue Français

Auteur Yamba Élie Quédraogo

Edition Le Fennec

Date de publication 2025