La langue maudite

Madi Belem

0 Review(s) 
Noter ce livre

La langue maudite

Madi Belem

0 Review(s) 

Edition : Le Fennec

96 DH
5 1
,
5/ 5
<p>Au départ, je ne suis pas écrivain. C’est mon père qui l’est. Lui, il écrit dans un pays où on ne lit pas. Au Maroc, on ne lit pas ! Ou plutôt on ne lit plus. Je me souviens de l’entendre dire, un jour, à ce propos, quand j’étais encore enfant : « À présent qu’ils ont bien abruti la masse, on se retrouve à la ramasse, nous les écrivains… »</p> <p>C’est sur ce cri de désespoir que s’ouvre La langue maudite, premier livre de Madi Belem.</p> <p>Madi Belem est né à Rabat en 1990, fils de Driss Belemlih, professeur de linguistique arabe, romancier et éditeur. C’est ce dernier qui lui a donné le goût de l’art, du cinéma et de l’écriture. Après avoir suivi les cours Florent, Madi Belem tourne dans un premier film, Le Convoi, de Frédéric Schoendoerffer et dans la série Baron Noir, sur Canal +. En 2018, il obtient le premier prix d’interprétation masculine au festival du cinéma d’Agadir.</p> <p>Finaliste pour le Prix de la littérature arabe 2020.</p>

Au départ, je ne suis pas écrivain. C’est mon père qui l’est. Lui, il écrit dans un pays où on ne lit pas. Au Maroc, on ne lit pas ! Ou plutôt on ne lit plus. Je me souviens de l’entendre dire, un jour, à ce propos, quand j’étais encore enfant : « À présent qu’ils ont bien abruti la masse, on se retrouve à la ramasse, nous les écrivains… » C’est sur ce cri de désespoir que s’ouvre La langue maudite, premier livre de Madi Belem.

Quantités
Achetez par whatsapp

productblock

Au départ, je ne suis pas écrivain. C’est mon père qui l’est. Lui, il écrit dans un pays où on ne lit pas. Au Maroc, on ne lit pas ! Ou plutôt on ne lit plus. Je me souviens de l’entendre dire, un jour, à ce propos, quand j’étais encore enfant : « À présent qu’ils ont bien abruti la masse, on se retrouve à la ramasse, nous les écrivains… »

C’est sur ce cri de désespoir que s’ouvre La langue maudite, premier livre de Madi Belem.

Madi Belem est né à Rabat en 1990, fils de Driss Belemlih, professeur de linguistique arabe, romancier et éditeur. C’est ce dernier qui lui a donné le goût de l’art, du cinéma et de l’écriture. Après avoir suivi les cours Florent, Madi Belem tourne dans un premier film, Le Convoi, de Frédéric Schoendoerffer et dans la série Baron Noir, sur Canal +. En 2018, il obtient le premier prix d’interprétation masculine au festival du cinéma d’Agadir.

Finaliste pour le Prix de la littérature arabe 2020.

ISBN 978-9920-755-43-6

Langue Français

Auteur Madi Belem

Edition Le Fennec

Date de publication 2021

Nombre de pages 192

Dimensions 13 x 20,5 cm