Islam et laïcité

Abdou Filali-Ansary

0 Review(s) 
Noter ce livre

Islam et laïcité

Abdou Filali-Ansary

0 Review(s) 

Edition : Le Fennec

20 DH
5 1
,
5/ 5
<p>« Ce qui vous est proposé dans les pages suivantes, sous le titre Islam et laïcité : à propos de malentendus tenaces, est en fait une reprise quasi intégrale du texte publié il y a quelques années sous le titre L’islam est-il hostile à la laïcité ? (Le Fennec, Casablanca  1997 et Sindbad, Paris, 2002).</p> <p>Le changement de titre s’est imposé pour plusieurs raisons, la moindre desquelles étant la nécessité de donner une indication plus précise du contenu de l’ouvrage. »</p> <p>Extrait de l’avertissement au lecteur</p> <p>Abdou Filali-Ansary, a exercé plusieurs années les fonctions de Directeur Général de la Fondation du Roi Abdul Aziz à Casablanca, en même temps que celles de directeur de la « Revue Prologues » (Revue Maghrébine du Livre). Il fut ensuite nommé à l’Université Aga Khan de Londres, Directeur de l’Institut pour les Etudes de la Civilisation Musulmane.</p> <p>Il a publié une traduction de l’ouvrage de Ali Abderraziq Islam et fondements du pouvoir (Le Fennec, 1994), Par souci de clarté, à propos des sociétés musulmanes contemporaines (Le Fennec, 2001).</p>

« Ce qui vous est proposé dans les pages suivantes, sous le titre Islam et laïcité : à propos de malentendus tenaces, est en fait une reprise quasi intégrale du texte publié il y a quelques années sous le titre L’islam est-il hostile à la laïcité ? (Le Fennec, Casablanca  1997 et Sindbad, Paris, 2002). Le changement de titre s’est imposé pour plusieurs raisons, la moindre desquelles étant la nécessité de donner une indication plus précise du contenu de l’ouvrage. » Extrait de l’avertissement au lecteur

Quantités
Achetez par whatsapp

productblock

« Ce qui vous est proposé dans les pages suivantes, sous le titre Islam et laïcité : à propos de malentendus tenaces, est en fait une reprise quasi intégrale du texte publié il y a quelques années sous le titre L’islam est-il hostile à la laïcité ? (Le Fennec, Casablanca  1997 et Sindbad, Paris, 2002).

Le changement de titre s’est imposé pour plusieurs raisons, la moindre desquelles étant la nécessité de donner une indication plus précise du contenu de l’ouvrage. »

Extrait de l’avertissement au lecteur

Abdou Filali-Ansary, a exercé plusieurs années les fonctions de Directeur Général de la Fondation du Roi Abdul Aziz à Casablanca, en même temps que celles de directeur de la « Revue Prologues » (Revue Maghrébine du Livre). Il fut ensuite nommé à l’Université Aga Khan de Londres, Directeur de l’Institut pour les Etudes de la Civilisation Musulmane.

Il a publié une traduction de l’ouvrage de Ali Abderraziq Islam et fondements du pouvoir (Le Fennec, 1994), Par souci de clarté, à propos des sociétés musulmanes contemporaines (Le Fennec, 2001).

ISBN 9789981838512

Langue Français

Auteur Abdou Filali-Ansary

Edition Le Fennec

Date de publication 2010

Nombre de pages 190

Format Poche

Poids 0.1