Gen J - Generation innovation Made in Morocco

0 Review(s) 
Noter ce livre

Gen J - Generation innovation Made in Morocco

0 Review(s) 

Edition : Sochepress

130 DH
5 1
,
5/ 5
<p>La révolution numérique, accélérée par la pandémie de COVID-19, exhorte le monde ancien à redistribuer ses cartes. Elle est l’un des facteurs majeurs du monde postmoderne qui casse les codes établis pour en créer d’autres, et impose dans nos esprits comme dans notre langage ses deux mots-clés : innovation et disruption.</p> <p>Étions-nous préparés à entrer dans cette ère nouvelle ? C’est la question à laquelle tente de répondre Tarik Haddi, en dressant l’état des lieux de l’évolution de nos sociétés, à la lumière des mutations anthropologiques, économiques, sociales et politiques en gestation.</p> <p>Sa réponse est sans appel :  individus, entreprises, corps intermédiaires, sociétés, États, mondialisation… rien ne sera épargné par la révolution numérique. Et dans cette dynamique mondiale, il démontre que l’Afrique dispose d’atouts précieux, dont elle peut tirer parti… au profit de toute l’humanité.</p> <p>Mais pour cela, il lui faut repenser, sur la base de ses propres ressorts culturels, le rapport au travail, à l’innovation, à l’entrepreneuriat, à l’autre… et surtout ses modes d’apprentissage, devenus totalement obsolètes.</p> <p>Nos systèmes scolaires, largement importés, peuvent rapidement amorcer leur mue pour préparer les nouvelles générations au monde nouveau. De nombreuses propositions sont présentées dans l’ouvrage…</p>
Quantités
Achetez par whatsapp

productblock

La révolution numérique, accélérée par la pandémie de COVID-19, exhorte le monde ancien à redistribuer ses cartes. Elle est l’un des facteurs majeurs du monde postmoderne qui casse les codes établis pour en créer d’autres, et impose dans nos esprits comme dans notre langage ses deux mots-clés : innovation et disruption.

Étions-nous préparés à entrer dans cette ère nouvelle ? C’est la question à laquelle tente de répondre Tarik Haddi, en dressant l’état des lieux de l’évolution de nos sociétés, à la lumière des mutations anthropologiques, économiques, sociales et politiques en gestation.

Sa réponse est sans appel :  individus, entreprises, corps intermédiaires, sociétés, États, mondialisation… rien ne sera épargné par la révolution numérique. Et dans cette dynamique mondiale, il démontre que l’Afrique dispose d’atouts précieux, dont elle peut tirer parti… au profit de toute l’humanité.

Mais pour cela, il lui faut repenser, sur la base de ses propres ressorts culturels, le rapport au travail, à l’innovation, à l’entrepreneuriat, à l’autre… et surtout ses modes d’apprentissage, devenus totalement obsolètes.

Nos systèmes scolaires, largement importés, peuvent rapidement amorcer leur mue pour préparer les nouvelles générations au monde nouveau. De nombreuses propositions sont présentées dans l’ouvrage…

ISBN 9789920500128

Langue Français

Edition Sochepress

Date de publication 2022