Drapeaux du Maroc

Nabil Mouline

0 Review(s) 
Noter ce livre

Drapeaux du Maroc

Nabil Mouline

0 Review(s) 

Edition : Sochepress

120 DH
5 1
,
5/ 5
<p>(Re) découvrons l’histoire plurielle du Maroc à travers le prisme captivant de son emblème le plus significatif : le drapeau.</p> <p>Dans cet ouvrage fascinant, Nabil Mouline poursuit ses recherches sur les concepts, les symboles et les personnages qui ont façonné les passés du pays du Couchant.</p> <p>A travers une approche originale, l’auteur renouvelle en profondeur notre perception d’un grand nombre d’aspects de notre commun.</p> <p>De l’Antiquité à nos jours, il retrace les grandes étapes qui ont forgé le Maroc à l’aune des évolutions d’un marqueur politique identitaire essentiel.</p> <p>Cet ouvrage synthétique offre les clés inédites d’une lecture des passés marocains à la fois globale et approfondie.</p> <p>Appelé à devenir un classique, ce livre s’impose déjà comme une référence indispensable pour comprendre les trajectoires du Royaume à travers son insigne le plus représentatif.</p> <p></p> <p><strong>À propos de l'auteur</strong></p> <p><strong></strong></p> <p>Nabil Mouline est chercheur au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et co-fondateur de Morocco Narrative, label de promotion de l'histoire du Maroc. L'historien et politiste est l'auteur d'un grand nombre d'études, d'ouvrages et de capsules vidéo notamment Le califat imaginaire d'Ahmad al-Mansur. Pouvoir et diplomatie au Maroc au XVIe siècle (PUF, 2009), Les clercs de l'islam. Autorité religieuse en Arabie Saoudite (PUF, 2011), Le califat : histoire politique de l'islam (Flammarion, 2016), L'idée de constitution au Maroc (Telquel média/Centre Jacques Berque, 2017), On raconte que : premier manuel virtuel de l'histoire du Maroc (Inshâ', 2019-2021) et Histoire des relations maroco-algériennes I (Aji Tafhm, 2022).</p>
Quantités
Achetez par whatsapp

productblock

(Re) découvrons l’histoire plurielle du Maroc à travers le prisme captivant de son emblème le plus significatif : le drapeau.

Dans cet ouvrage fascinant, Nabil Mouline poursuit ses recherches sur les concepts, les symboles et les personnages qui ont façonné les passés du pays du Couchant.

A travers une approche originale, l’auteur renouvelle en profondeur notre perception d’un grand nombre d’aspects de notre commun.

De l’Antiquité à nos jours, il retrace les grandes étapes qui ont forgé le Maroc à l’aune des évolutions d’un marqueur politique identitaire essentiel.

Cet ouvrage synthétique offre les clés inédites d’une lecture des passés marocains à la fois globale et approfondie.

Appelé à devenir un classique, ce livre s’impose déjà comme une référence indispensable pour comprendre les trajectoires du Royaume à travers son insigne le plus représentatif.

À propos de l'auteur

Nabil Mouline est chercheur au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et co-fondateur de Morocco Narrative, label de promotion de l'histoire du Maroc. L'historien et politiste est l'auteur d'un grand nombre d'études, d'ouvrages et de capsules vidéo notamment Le califat imaginaire d'Ahmad al-Mansur. Pouvoir et diplomatie au Maroc au XVIe siècle (PUF, 2009), Les clercs de l'islam. Autorité religieuse en Arabie Saoudite (PUF, 2011), Le califat : histoire politique de l'islam (Flammarion, 2016), L'idée de constitution au Maroc (Telquel média/Centre Jacques Berque, 2017), On raconte que : premier manuel virtuel de l'histoire du Maroc (Inshâ', 2019-2021) et Histoire des relations maroco-algériennes I (Aji Tafhm, 2022).

ISBN 9789920500203

Langue Français

Auteur Nabil Mouline

Edition Sochepress

Nombre de pages 172