Cafés du Maroc - Miroirs des cultures urbaines

Patricia Defever, Yassine Alaoui Ismaili alias Yoriyas

0 Review(s) 
Noter ce livre

Cafés du Maroc - Miroirs des cultures urbaines

Patricia Defever, Yassine Alaoui Ismaili alias Yoriyas

0 Review(s) 

Edition : Langages du Sud

450 DH
5 1
,
5/ 5
<p>«Cafés du Maroc, miroir des cultures urbaines» nous invite à découvrir le formidable patrimoine historique et culturel que représentent les cafés, brasseries ou restaurants du Maroc.<br />Architecture d’époque, comptoirs anciens, cuivres d’origine, ces établissements racontent non seulement histoire des villes marocaines mais apportent aussi un éclairage sur la société d’aujourd’hui et son life style profondément urbain ancré dans les valeurs de convivialité, de partage et de solidarité.<br />Au fil des pages le lecteur voyage de Casablanca à Tanger, de Marrakech à Fès, de Rabat à Oujda... et fait halte dans ces lieux insolites, populaire, branchés ou luxueux.<br />Les photographies originales de Yassine Alaoui Ismaili, alias Yoriyas, captent sur le vif des instants de vie et soulignent la beauté et la singularité des lieux, conférant à l’ouvrage une dimension esthétique incomparable.</p>
Quantités
Achetez par whatsapp

productblock

«Cafés du Maroc, miroir des cultures urbaines» nous invite à découvrir le formidable patrimoine historique et culturel que représentent les cafés, brasseries ou restaurants du Maroc.
Architecture d’époque, comptoirs anciens, cuivres d’origine, ces établissements racontent non seulement histoire des villes marocaines mais apportent aussi un éclairage sur la société d’aujourd’hui et son life style profondément urbain ancré dans les valeurs de convivialité, de partage et de solidarité.
Au fil des pages le lecteur voyage de Casablanca à Tanger, de Marrakech à Fès, de Rabat à Oujda... et fait halte dans ces lieux insolites, populaire, branchés ou luxueux.
Les photographies originales de Yassine Alaoui Ismaili, alias Yoriyas, captent sur le vif des instants de vie et soulignent la beauté et la singularité des lieux, conférant à l’ouvrage une dimension esthétique incomparable.

ISBN 978-9954-695-67-8

Langue française

Auteur Patricia Defever, Yassine Alaoui Ismaili alias Yoriyas

Edition Langages du Sud

Date de publication 2020

Nombre de pages 180

Dimensions 23,7 x 24,5 cm