L’Amour dans les pays musulmans- A travers le miroir des textes anciens

Fatéma Mernissi

0 Review(s) 
Noter ce livre

L’Amour dans les pays musulmans- A travers le miroir des textes anciens

Fatéma Mernissi

0 Review(s) 

Edition : Le Fennec

20 DH
5 1
,
5/ 5
<p>…Je savourais des sardines fraîches grillées à la plage de Miramar à 8 kilomètres de Rabat avec mon collègue Kamal, un expert des Mille et une Nuits, quand mon portable a sonné. Par politesse, j’ai demandé l’autorisation de répondre à Kamal, car je l’avais invité pour lui soutirer l’information sur les amours d’un Khalife. Le prix du déjeuner devant les vagues, m’épargnait une dizaine d’heures de recherche enfermée dans les sombres bibliothèques de l’Université Mohamed V. Mon éditrice casablancaise était au bout du fil : elle désirait publier en livre de poche L’amour dans les pays musulmans.</p> <p>– Mais Layla, m’étais-je écriée, ce livre a plus de vingt ans ! Les jeunes que tu cibles avec ton livre de poche ne s’intéressent plus à Ibn Hazm -expert andalous de l’amour qui est ma référence principale et qui est né en 384 Hijra (994 ère chrétienne ) à Cordoue, une ville espagnole où régnaient les khalifes Omeyyades depuis la conquête de l’Andalousie en 756… (Extrait de la préface)</p> <p>C’est ainsi que la réédition de cet ouvrage publié pour la première fois en 1988 a vu le jour</p> <p><strong>À propos de l'auteure : </strong></p> <p>Fatéma Mernissi est née à Fès en 1940. Inscrite dans l’une des premières écoles mixtes créées par les Ulemas (autorités religieuses). Elle a toujours mené de front deux carrières : celle de sociologue et celle d’écrivain. Après une licence à la Sorbonne et un PH. D aux USA, elle a enseigné la sociologie à l’université Mohamed V à partir de 1975. Mais c’est en tant qu »écrivain qu ‘elle a pu réaliser son rêve : communiquer avec la planète. Sa première fiction « Dreams of Trespass » (rêves de femmes), qui fut traduite en une trentaine de langues depuis sa parution en 1994, sera publiée en chinois en 2008 par « The Writers Publishing House » de Beijing.</p>
Quantités
Achetez par whatsapp

productblock

…Je savourais des sardines fraîches grillées à la plage de Miramar à 8 kilomètres de Rabat avec mon collègue Kamal, un expert des Mille et une Nuits, quand mon portable a sonné. Par politesse, j’ai demandé l’autorisation de répondre à Kamal, car je l’avais invité pour lui soutirer l’information sur les amours d’un Khalife. Le prix du déjeuner devant les vagues, m’épargnait une dizaine d’heures de recherche enfermée dans les sombres bibliothèques de l’Université Mohamed V. Mon éditrice casablancaise était au bout du fil : elle désirait publier en livre de poche L’amour dans les pays musulmans.

– Mais Layla, m’étais-je écriée, ce livre a plus de vingt ans ! Les jeunes que tu cibles avec ton livre de poche ne s’intéressent plus à Ibn Hazm -expert andalous de l’amour qui est ma référence principale et qui est né en 384 Hijra (994 ère chrétienne ) à Cordoue, une ville espagnole où régnaient les khalifes Omeyyades depuis la conquête de l’Andalousie en 756… (Extrait de la préface)

C’est ainsi que la réédition de cet ouvrage publié pour la première fois en 1988 a vu le jour

À propos de l'auteure : 

Fatéma Mernissi est née à Fès en 1940. Inscrite dans l’une des premières écoles mixtes créées par les Ulemas (autorités religieuses). Elle a toujours mené de front deux carrières : celle de sociologue et celle d’écrivain. Après une licence à la Sorbonne et un PH. D aux USA, elle a enseigné la sociologie à l’université Mohamed V à partir de 1975. Mais c’est en tant qu »écrivain qu ‘elle a pu réaliser son rêve : communiquer avec la planète. Sa première fiction « Dreams of Trespass » (rêves de femmes), qui fut traduite en une trentaine de langues depuis sa parution en 1994, sera publiée en chinois en 2008 par « The Writers Publishing House » de Beijing.

ISBN 9789954415634

Langue Français

Auteur Fatéma Mernissi

Edition Le Fennec

Date de publication 2007

Nombre de pages 175