30 jours avec le Coran

Asma Lamrabet, Nayla Tabbara, Jaratullah Monturiol

0 Review(s) 
Noter ce livre

30 jours avec le Coran

Asma Lamrabet, Nayla Tabbara, Jaratullah Monturiol

0 Review(s) 

Edition : Albouraq

437 DH
5 1
,
5/ 5
<p>Après avoir pris conscience qu'il n'existait pas d'ouvrages simples qui encouragent à lire le Coran pour le méditer et en actualiser les enseignements, les trois auteures ont alors décidé de croiser leurs cheminements et leurs méditations. Toutes trois très imprégnées par l'étude du Texte sacré, Asma Lamrabet, Nayla Tabbara et Jaratullah Monturiol joignent ainsi leur plume et leur voix pour faire émerger une voie, non pas unique mais unitivex: celle de la conciliation, de la concertation, d'un dialogue ouvert à tous. Par le biais de cette approche, certes féminine et plurielle, il s'agit surtout de percevoir dans quelle mesure le texte sacré nous affecte, nous influence, nous transforme, tous. Il ne s'agit pas d'explications ou de commentaires formels, encore moins définitifs, de chaque verset, mais plutôt d'une interprétation parmi tant d'autres possibles.</p> <p>D'ailleurs, un hadith dit en ce sens : « Le Coran a une apparence extérieure et une profondeur cachée, un sens exotérique et un sens ésotérique ; à son tour ce sens ésotérique recèle un autre sens ésotérique, ainsi de suite jusqu'à sept sens ésotériques ». Ce livre explore en effet la possibilité de vivre avec le Texte, de s'y introduire, à travers la beauté et le mystère de ses mots, au-delà de leur littéralité. Et ce, non pas pour en donner un sens personnel irrévocable mais pour y percevoir et discerner des significations et des signes allégoriques portant sur des valeurs universelles qui dépassent toutes les frontières, qu'elles soient géographiques ou historiques ou même de genre. C'est à la recherche de ces sens pluriels que les auteures sont allées. En plus de la beauté même de la Parole, entendue comme une révélation et comme un message, Le Coran interpelle avant tout, en tant qu'êtres humains et pousse à prêter attention aux signes (ayat) du monde dans lequel nous vivons. Puissions-nous le rendre meilleur à chaque souffle de vie.</p>
Quantités
Achetez par whatsapp


productblock

Après avoir pris conscience qu'il n'existait pas d'ouvrages simples qui encouragent à lire le Coran pour le méditer et en actualiser les enseignements, les trois auteures ont alors décidé de croiser leurs cheminements et leurs méditations. Toutes trois très imprégnées par l'étude du Texte sacré, Asma Lamrabet, Nayla Tabbara et Jaratullah Monturiol joignent ainsi leur plume et leur voix pour faire émerger une voie, non pas unique mais unitivex: celle de la conciliation, de la concertation, d'un dialogue ouvert à tous. Par le biais de cette approche, certes féminine et plurielle, il s'agit surtout de percevoir dans quelle mesure le texte sacré nous affecte, nous influence, nous transforme, tous. Il ne s'agit pas d'explications ou de commentaires formels, encore moins définitifs, de chaque verset, mais plutôt d'une interprétation parmi tant d'autres possibles.

D'ailleurs, un hadith dit en ce sens : « Le Coran a une apparence extérieure et une profondeur cachée, un sens exotérique et un sens ésotérique ; à son tour ce sens ésotérique recèle un autre sens ésotérique, ainsi de suite jusqu'à sept sens ésotériques ». Ce livre explore en effet la possibilité de vivre avec le Texte, de s'y introduire, à travers la beauté et le mystère de ses mots, au-delà de leur littéralité. Et ce, non pas pour en donner un sens personnel irrévocable mais pour y percevoir et discerner des significations et des signes allégoriques portant sur des valeurs universelles qui dépassent toutes les frontières, qu'elles soient géographiques ou historiques ou même de genre. C'est à la recherche de ces sens pluriels que les auteures sont allées. En plus de la beauté même de la Parole, entendue comme une révélation et comme un message, Le Coran interpelle avant tout, en tant qu'êtres humains et pousse à prêter attention aux signes (ayat) du monde dans lequel nous vivons. Puissions-nous le rendre meilleur à chaque souffle de vie.

ISBN 9791022511452

Langue français/arabe/espagnol

Auteur Asma Lamrabet, Nayla Tabbara, Jaratullah Monturiol

Edition Albouraq

Date de publication 2023