Brises et vents, Marocaines engagées

Fawzia Talout Meknassi

0 Review(s) 
Noter ce livre
  • Neuf

Brises et vents, Marocaines engagées

Fawzia Talout Meknassi

0 Review(s) 

Edition : Marsam

120 DH
5 1
,
5/ 5
<p>« J’ai choisi de présenter à travers les pages de ce livre les profils de 30 femmes rencontrées au cours de ma carrière de journaliste. Ce ne sont certainement pas les seules femmes du Maroc que l’on peut qualifier d’exceptionnelles. Mon choix pourrait paraître subjectif, ce que je ne conteste nullement ; mais il n’en demeure pas moins qu’il s’agit là d’une sélection faite par conviction. Toutes les femmes de mon pays sont ingénieuses et combatives, qu’elles soient citadines ou de la campagne, diplômées ou illettrées, hauts cadres ou simples travailleuses, voire femmes à domicile ; je leur porte de l’estime et de l’admiration. Mon choix est donc une question de feeling ; chacune des 30 femmes présentées m’a marquée à sa manière. »</p> <p>En première partie du livre, l’auteur retrace les différentes étapes du mouvement féminin marocain, de Akhawat Assafa (1946) aux élections du 8 septembre 2021.</p>
Quantités
Achetez par whatsapp

productblock

« J’ai choisi de présenter à travers les pages de ce livre les profils de 30 femmes rencontrées au cours de ma carrière de journaliste. Ce ne sont certainement pas les seules femmes du Maroc que l’on peut qualifier d’exceptionnelles. Mon choix pourrait paraître subjectif, ce que je ne conteste nullement ; mais il n’en demeure pas moins qu’il s’agit là d’une sélection faite par conviction. Toutes les femmes de mon pays sont ingénieuses et combatives, qu’elles soient citadines ou de la campagne, diplômées ou illettrées, hauts cadres ou simples travailleuses, voire femmes à domicile ; je leur porte de l’estime et de l’admiration. Mon choix est donc une question de feeling ; chacune des 30 femmes présentées m’a marquée à sa manière. »

En première partie du livre, l’auteur retrace les différentes étapes du mouvement féminin marocain, de Akhawat Assafa (1946) aux élections du 8 septembre 2021.

ISBN 9789920-607391

Langue Français

Auteur Fawzia Talout Meknassi

Edition Marsam

Date de publication 2022

Nombre de pages 176

Dimensions 23 x 23 cm

Poids 0,57g