Nass El-Ghiwane, les Rolling Stones de l'Afrique

Réda Bahassou

0 Review(s) 
Noter ce livre
  • Neuf

Nass El-Ghiwane, les Rolling Stones de l'Afrique

Réda Bahassou

0 Review(s) 

Edition : La Croisée des chemins

100 DH
5 1
,
5/ 5
<p>La genèse de ce récit s’est élaborée progressivement, à la suite du visionnage du documentaire Transes Al Hal, présenté au Festival de New York de 1981. « Ce qui m’avait frappé chez les Ghiwane, c’était leur constance. Ils étaient les mêmes au Hay Mohammadie, au Club Med ou au festival de Cannes, où nous étions allés présenter El Hal (Transe) », disait Ahmed El Maânouni, réalisateur du lm.</p> <p>Pensant, de prime abord, rédiger un article sur Nass El Ghiwane, Réda Bahassou, passionné, s’est pris au jeu des recherches et a finalement choisi d’en faire un livre. Quoi que conscient qu’il ne peut être exhaustif, l’auteur a regroupé dans cet ouvrage des éléments à la fois nouveaux, pertinents et révélateurs de ce qui a fait la force et l’immortalité de ce groupe mythique.</p> <p><strong>À propos de l'auteur </strong></p> <p>Réda Bahassou est un franco-marocain au parcours atypique qui a beaucoup voyagé en France, en Angleterre et en Amérique du Nord. Féru d’histoire et de géopolitique, il a ensuite entamé des études en sciences sociales à l’Université de Nancy. S’étant intéressé au groupe de musique Nass El Ghiwane, il a décidé d’écrire ce récit biographique pour mettre en valeur leur oeuvre et leur apport au patrimoine marocain.</p>
Quantités
Achetez par whatsapp

productblock

La genèse de ce récit s’est élaborée progressivement, à la suite du visionnage du documentaire Transes Al Hal, présenté au Festival de New York de 1981. « Ce qui m’avait frappé chez les Ghiwane, c’était leur constance. Ils étaient les mêmes au Hay Mohammadie, au Club Med ou au festival de Cannes, où nous étions allés présenter El Hal (Transe) », disait Ahmed El Maânouni, réalisateur du lm.

Pensant, de prime abord, rédiger un article sur Nass El Ghiwane, Réda Bahassou, passionné, s’est pris au jeu des recherches et a finalement choisi d’en faire un livre. Quoi que conscient qu’il ne peut être exhaustif, l’auteur a regroupé dans cet ouvrage des éléments à la fois nouveaux, pertinents et révélateurs de ce qui a fait la force et l’immortalité de ce groupe mythique.

À propos de l'auteur 

Réda Bahassou est un franco-marocain au parcours atypique qui a beaucoup voyagé en France, en Angleterre et en Amérique du Nord. Féru d’histoire et de géopolitique, il a ensuite entamé des études en sciences sociales à l’Université de Nancy. S’étant intéressé au groupe de musique Nass El Ghiwane, il a décidé d’écrire ce récit biographique pour mettre en valeur leur oeuvre et leur apport au patrimoine marocain.

ISBN 9789920769938

Langue Français

Auteur Réda Bahassou

Edition La Croisée des chemins

Date de publication 2021

Nombre de pages 390

Reliure Broché

Poids 0.9