Jésus: une grande figure biblique du Coran

Rachid Lazrak

0 Review(s) 
Noter ce livre

Jésus: une grande figure biblique du Coran

Rachid Lazrak

0 Review(s) 

Edition : Le Fennec

95 DH
5 1
,
5/ 5
<p>La personne de Jésus fascine et intrigue.</p> <p>Rien concernant Jésus ne semble relever de l’ordinaire : les conditions de sa naissance, de sa vie et de sa mort. Son identité reste un mystère pour de nombreux historiens. Ceci, au moment où le Coran, livre sacré de l’Islam, en fait un être exceptionnel. Jésus est qualifié par le Coran de Souffle de Dieu, d’Esprit de Dieu, de Sa Parole. Il le cite au nombre des plus proches et des intimes de Dieu. Par ailleurs, à part sa crucifixion et la question de sa divinité, le Coran conforte les chrétiens dans la plupart de leurs croyances concernant Jésus, affirmant que c’est un prophète, un messager de Dieu et c’est le Messie attendu par le peuple d’Israël. Il confirme sa naissance miraculeuse, les miracles qu’il a accomplis et son ascension. Ce sont ces réflexions que l’on trouve dans ce livre qui traite de l’histoire et du statut exceptionnels de Jésus et de la place de choix qui lui est réservée dans le Coran, en tant que grande figure biblique.</p> <p><strong>À propos de l'auteur</strong></p> <p>Rachid Lazrak est docteur d’État en droit public et diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris. C’est un grand passionné de l’histoire des religions. Il est Professeur universitaire et a écrit de nombreux ouvrages et articles en droit et en fiscalité.</p>
Quantités
Achetez par whatsapp

productblock

La personne de Jésus fascine et intrigue.

Rien concernant Jésus ne semble relever de l’ordinaire : les conditions de sa naissance, de sa vie et de sa mort. Son identité reste un mystère pour de nombreux historiens. Ceci, au moment où le Coran, livre sacré de l’Islam, en fait un être exceptionnel. Jésus est qualifié par le Coran de Souffle de Dieu, d’Esprit de Dieu, de Sa Parole. Il le cite au nombre des plus proches et des intimes de Dieu. Par ailleurs, à part sa crucifixion et la question de sa divinité, le Coran conforte les chrétiens dans la plupart de leurs croyances concernant Jésus, affirmant que c’est un prophète, un messager de Dieu et c’est le Messie attendu par le peuple d’Israël. Il confirme sa naissance miraculeuse, les miracles qu’il a accomplis et son ascension. Ce sont ces réflexions que l’on trouve dans ce livre qui traite de l’histoire et du statut exceptionnels de Jésus et de la place de choix qui lui est réservée dans le Coran, en tant que grande figure biblique.

À propos de l'auteur

Rachid Lazrak est docteur d’État en droit public et diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris. C’est un grand passionné de l’histoire des religions. Il est Professeur universitaire et a écrit de nombreux ouvrages et articles en droit et en fiscalité.

ISBN 9789920769129

Langue Français

Auteur Rachid Lazrak

Edition Le Fennec

Date de publication 2019

Nombre de pages 314

Dimensions 145 × 20 × 215 mm

Poids 0.4